jeudi 7 mai 2009

Good bye China, Bonjour Rombas


Voilà, ça y est, c'est la fin...mon petit voyage en Chine s'arrête là pour quelques temps. D'obscures raisons m'ont poussé à rentrer et je dois régler certaines histoires les prochains temps.
Peu importe, je sais aujourd'hui que le destin me ramènera là bas tôt ou tard, cette terre du bout du monde est inscrite dans ma destinée à présent.
Mes premières pensées vont à mes deux compères, Eric et Vanvan, "ahh mes Frwères" comme on disait là haut lorsqu'on déambulait dans les rues après une bonne cuite...
Merci 1000 fois de m'avoir accueilli comme vous l'avez fait.
Pour bilan, je dirais que j'ai trouvé là haut tout ce qui me manquait ici, mais j'y ai perdu ce que j'aime dans cette bonne vieille terre de la vallée de l'orne.
Ces deux mondes sont si éloignés, aujourd'hui je n'arrive même pas à expliquer aux gens ce que j'ai vécu là-bas, ils faut y être pour comprendre. Je me contente de dire "ouais...c'était bien..."
Un merci aussi à ceux qui m'ont soutenu avec leurs petits messages, à ceux qui ont suivi mes conneries à travers ce blog, à ceux qui m'ont aidé là haut...
Je pense qu'il n'y aura plus de blog au prochain voyage, d'ailleurs peut être mes pas me guideront ailleurs, Italie, Canada, Mexique..(ah non pas en ce moment!)
Je suis de retour chez les parents, dans ma chambre où il n'y a plus de place car j'y entrepose les affaires de mon ancien appart', plus de job, rien de bien excitant...alors je sais déjà qu'il va falloir repartir bientôt;-)
voilà pour la dernière page de cette histoire de 3 mois, mais laissez moi tout de même vous raconter les dernières secondes...

Arrivé à l'aéroport terminal 3 de Beijing, je commence par cacher ma valise de matos, pensant que j'arriverai à embarquer avec en bagage à main comme à l'aller. Je m'enregistre et là je suis en excédent poids de 5 kilos avec ma valise de fringue and co, vu que j'ai caché mon autre valise, impossible de faire le transfert, je paye donc: 200 euros! Chlack!!!
Arrivé à la douane avec ma guitare et ma valise de matos, ils me font de nouveau tout sortir...il y en a partout, des câbles, des appareils électroniques, la guitare qui traine au milieu du merdier!
Je suis tout de même en règle, rien de dangereux, je souffle.
Arrivé devant l'avion un nouveau contrôle poids!!!!! putain merde, je suis foutu...
"Monsieur, pourquoi avez vous 2 bagages à main, vous n'avez le droit qu'à 8 kilos sur cette compagnie..."
"J'ai pas deux bagages à main, j'ai un bagage et une guitare!"
"Vous vous foutez de ma gueule! pesez moi ça..."
Et là je vois leurs yeux s'ouvrir grands comme des balles de tennis...
25 kilos au lieu de 8!!!!!!!!!!!!!
J'essaye de les entourlouper:
"Oui, mais j'ai déjà payé un surplus de 200 euros" je montre le reçu.
"vous vous foutez de ma gueule! c'est pour votre autre valise"
Là plus rien à faire, je vois les hôtesses qui m'attendent pour fermer la porte de l'avion, je suis le dernier...je sors la carte bleu...
Et 400 euros de plus...Chlack!!!!!!
La larme à l'œil, délesté de 600 euros en 10 minutes, je monte dans l'avion...et là je m'aperçois qu'il est VIDE!!!!! personne!!! j'ai 12 sièges pour moi tout seul. Ma rage est décuplé.

Voyage sans stress à part le fait qu'on m'ait fait lâcher 600 e pour RIEN!
ah si, au milieu du voyage je suis réveillé par un russe, sorte de musclor survolté, qui pète les plombs car on ne lui rapporte pas pas assez de vin. Il hurle après les hôtesses:
(imaginez le truc avec l'accent russe)
"Ahh vous êtes des allemandes, mon grand père à fait la guerre contre vous, deuxième guerre, ils vous a tous buté!!! rappelez vous (et il imite le bruit de la mitraillette...tatatatatatatatatatata)"

irréel, une dernière fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire